Pourquoi écrire un blog ?
Cela fait longtemps que j’ai envie d’écrire. J’ouvre un site internet, j’écris un article puis je n’y reviens jamais. C’est que je me sens pas légitime dans l’écriture de quoi que ce soit. J’ai de la culture mais pas autant que si j’avais fait Sciences Po Paris ou avais étudié à la Sorbonne. Je m’intéresse à plein de choses mais je ne suis pas passionnée. Certains diront que je suis une touche à tout curieuse mais je pense que c’est avant tout à cause de ma flemme. Et c’est problématique quand vous écrivez un blog parce que n’importe quel article un peu sérieux sur la question vous dira qu’il faut avoir un objectif précis et un sujet de prédilection pour écrire.
J’aime voyager mais je n’ai jamais encore fait de « grands voyages ». J’aime lire mais je ne me qualifierais pas non plus de « dévoreuse » de livres. Je n’habite pas une ville dynamique et par conséquent, ne pourrais pas vous faire le compte rendu de mon dernier brunch dans ce café à la mode qui vient d’ouvrir. J’aime les vêtements ou plutôt l’idée des vêtements mais n’ose pas souvent sortir de la manière dont il me plairait. J’aime écouter de la musique mais ne sais jouer d’aucun instrument.
Je suis une femme « jolie », pas à la beauté fracassante, qui a souvent l’impression que c’est la vie qui décide de tout. Un peu comme dans un océan avec une mer capricieuse et moi, je suis là, avec un petit voilier à essayer de régler les voiles tant bien que mal.
Bref, je m’appelle Pauline, je viens d’avoir 26 ans et je vais essayer de trouver quelque chose à vous raconter.