Balade dans La Manche

      J’aime la mer. Depuis toute petite, j’aime regarder l’horizon qui se dessine derrière l’étendue des vagues et imaginer le monde qui se dessine dans ce « là-bas » lointain. Le bleu turquoise de la Méditerranée, les vagues énormes du Sud-Ouest, les petites îles de Bretagne … Et puis il y a la Manche dans laquelle j’ai toujours autant de plaisir à retourner chaque année. Ma petite madeleine de Proust.

 

 

Marcher le long des côtes sauvages me renvoie à mon enfance, à mes balades avec mes grands-parents, insouciante, avec pour seul objectif le remplissage de mon petit seau de coquillages.

 
 
 
 
 
J’aime la Manche quand il fait beau mais je pense que je la préfère quand la météo est quelque peu agitée. Quand le bleu du ciel se fonce et se paraît de gris et qu’il offre aux yeux des dégradés de couleurs.
Manche_4

La végétation se balance au gré du vent et se remplit de fougue.

Le vent tape contre mon visage et je retrouve mon énergie.

Manche_3
Manche_6

 

 

 

 

J’admire le sable tourbillonner et dessiner des cheveux d’anges sur les plages immenses et longilignes.

 

 

 

 

La pluie sera bientôt là mais ça n’empêche pas les visteurs de continuer leur balade, ni le chien de me demander de lui jeter sa balle.

Manche_8

J’aperçois au loin, une femme avec sa petit fille. Elles sont venues, elles aussi, admirer le grand large. Je me demande bien quels rêves peuvent-elles avoir quand elles regardent l’horizon et l’étendue des vagues ?

Manche_10

Et vous ? Quel paysage vous rappelle votre enfance ?

Laisser un commentaire